Le recours clinique

Le recours clinique, un appui aux professionnels

Le CRIAVS Lorraine est à disposition de tou(te)s les professionnel(le)s/équipes de la région Lorraine. Quel que soit votre domaine de compétence, nous vous proposons un accompagnement gratuit pour participer à la réflexion, amener des informations, construire des objectifs de travail face à des situations complexes..

L’objectif étant de vous apporter un éclairage, mais aussi rompre avec l’isolement que génère bien souvent ces situations.

Comment cela fonctionne ?

Rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire “recours clinique” en bas de cette page :

  • Renseignez les éléments de synthèse de la situation que vous rencontrez

  • Dès réception de votre demande, notre équipe se réunira afin de vous proposer, dans les meilleurs délais, des dates et modalités de rencontre (dans nos locaux, en visioconférence ou exceptionnellement au sein de votre structure).

  • Une fois la proposition acceptée, vous recevrez une confirmation directement par mail.

Qui peut nous solliciter ?

L’équipe du CRIAVS Lorraine a vocation à accompagner tout professionnel confronté à une situation pour laquelle il souhaite notre appui. Les étudiants peuvent également nous solliciter concernant des situations qui concernent les auteurs de violences sexuelles (adultes ou adolescents) ou des enfants présentant des comportements sexuels problématiques (CSP).

Le CRIAVS Lorraine, en dehors du dispositif STOP, ne rencontre pas les usagers. En effet, nous accompagnons uniquement les professionnels.

Retour haut de page